Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

La tradition ancestrale de donner des bagues de fiançailles a ses racines dans les Grecs, les Romains et les Égyptiens. A cette époque, un cerceau simple qui a évolué pour devenir une bande d’or a été donné à la femme. La signification de l’anneau réside dans sa forme circulaire qui est une représentation abstraite de la promesse éternelle. Cependant, ce n’est qu’au 15 e siècle que l’archiduc Maximilian de Hambourg a offert à Marie de Bourgogne une bague de fiançailles en diamants en 1477.

Choisir une bague de fiançailles

Ainsi, lors du choix d’une bague de fiançailles, les questions importantes à poser seraient les suivantes:

Qu’est-ce que ma femme aime? Vous pouvez connaître les préférences de votre petite amie en interrogeant ses parents ou ses amis.
Où devrais-je acheter la bague? Choisir une bijouterie peut être une tâche ardue. La meilleure façon de le savoir serait de demander autour de vous. Demandez à vos amis mariés. Certains préfèrent les magasins de bijoux déjà établis et réputés tels que Tiffany.
Combien suis-je prêt à dépenser? Vous êtes le meilleur juge de votre situation financière et vous devez donc décider de votre budget – combien vous voulez dépenser et combien vous pouvez vous permettre de dépenser. Et ensuite, voyez combien votre budget peut acheter.
Quelle pierre conviendrait? Et quel genre de décor et de groupe?

Matériel et design

Les styles de bagues de fiançailles d’aujourd’hui ont montré une grande variété de formes, de détails et de formes. Les bagues de fiançailles sont de style classique, contemporain ou antique, reflétant les goûts et le style de la femme. Le style de bague de fiançailles traditionnel comprend une bande précieuse en or, en platine ou en argent, qui monte un diamant ou d’autres pierres précieuses.

Achat d’un diamant

Le diamant est la pierre la plus préférée, car elle signifie l’endurance et la beauté. Et bien sûr, c’est le joyau le plus cher. Si vous achetez une bague de fiançailles en diamant pour la première fois, rappelez-vous les 4 C: clarté, couleur, taille et carat. Généralement, l’étincelle et le prix d’une bague dépendent de la pureté de 1/3, de 1/3 de la couleur et de la coupe de 1/3. Au moment de choisir une bague, demandez différentes coupes et voyez celle qui vous convient le mieux. Une bonne coupe signifie que tous les visages sont dans les bonnes proportions les uns par rapport aux autres. Vous voyez, plus l’étincelle signifie une meilleure coupe et plus sa valeur est grande.

Avoir une lune de miel heureuse

Alors maintenant, tout est parfait. Vous êtes tous les deux au restaurant. Les lumières ont diminué. Piano jouant en arrière-plan. Ambiance romantique. Vous êtes maintenant prêt à proposer à votre petite amie. Tirez la bague et montrez-la-lui. C’est parti pour votre croisière romantique tant attendue pour votre lune de miel.

Questions fréquemment posées

Je prévois de proposer à ma petite amie et de la surprendre avec une bague de fiançailles. Dois-je le placer sur l’annulaire gauche ou droit?
Dans la plupart des pays occidentaux, il est généralement porté sur l’annulaire de la main gauche. Toutefois, cela peut varier d’un pays à l’autre. Certains pays, tels que l’Allemagne et la Grèce, portent à la fois la bague de mariage et la bague de fiançailles.

Les bagues de fiançailles en diamants sont très chères et mon budget est limité. Quelle autre pierre précieuse pourrais-je acheter comme alternative?
Cela dépend du goût de votre petite amie. Certaines femmes préfèrent d’autres types de pierres précieuses telles que celles de couleur – rubis, émeraudes et saphirs. Certains préfèrent même les pierres tendres telles que les perles et les opales. En Allemagne, les bagues de fiançailles sont des bagues en or sans diamant. Ce serait donc une bonne idée de savoir ce que votre petite amie aime.

J’ai hérité de la bague en diamant héritage de ma grand-mère, que je prévois d’offrir à ma petite amie comme cadeau de fiançailles, mais le dessin a l’air très vieux, que dois-je faire pour remédier à cela?
Toutes nos félicitations! Vous venez d’économiser des milliers de dollars. Puisque les diamants sont recyclables, vous pouvez les réinstaller dans de nouvelles montures (anneaux) pour le rendre plus élégant et plus en vogue. Certains préféreraient re-basculer les griffes pour mieux sécuriser les diamants ou placer une tige au bas de la bague. Un bon nettoyage à la vapeur et alto! Sa magnificence d’origine est restaurée.

Est-ce que j’achète une bague de fiançailles dans une bijouterie ou dans un prêteur sur gages suffirait?
La qualité, l’authenticité et le savoir-faire sont garantis lors de l’achat dans une bijouterie réputée, alors que dans un prêteur sur gages, il serait possible de faire une bonne affaire, mais vous ne sauriez pas si le produit est faux, volé ou de mauvaise qualité.

Combien coûte une bague en diamant?
Le coût varie et dépend en grande partie des 4C: carat, couleur, netteté et coupe.

 Dois-je payer en espèces ou à crédit lors de l’achat d’une bague?
Certains magasins offrent des plans sans intérêt pendant une période donnée sur le crédit approuvé, d’autres peuvent proposer des plans de mise en réserve. Comme ce sera un achat important, assurez-vous de vérifier les récompenses des sociétés émettrices de cartes. Si vous payez en espèces, il est préférable d’utiliser un chèque certifié ou une traite bancaire plutôt que d’utiliser votre chèque personnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *